La coordination des évangélistes consacrés en collaboration avec les cellules d’églises et les départements de l’Église des Nations/Tabernacles Bethel Israël (EDEN/TBI) ont organisé le dimanche 13 décembre, l’édition 2020 de la soirée CHARA. Dédiée spécialement aux nouveaux convertis c’est-à-dire ceux ou celles qui ont accepté Christ comme Sauveur et Seigneur, cette rencontre est l’occasion pour les organisateurs de rendre grâce à Dieu pour ses bienfaits. Pour cette édition, le comité d’organisation n’a pas fait dans la dentelle. De la coordination en passant par l’accueil, le groupe musical tout a été parfaitement orchestré. Pour le coordonnateur des évangélistes consacrés, l’édition 2020 a atteint ses objectifs.
Sur un total de 4000 personnes gagnées à Christ, c’est environ 700 nouveaux convertis qui ont pris part à cette soirée. Issus de plusieurs couches de la société, ces nouvelles âmes ont rendu grâce à Dieu pour cette expérience unique qu’ils ont vécu en acceptant Jésus comme le maître de leur vie. Guérison, délivrance, changement radical de vie étaient au menu des témoignages.
Mahamadou Ouédraogo n’a pas caché ses sentiments. « Nous voulons donner toute la gloire au Saint Esprit qui a été le maître de cette moisson. C’est lui qui a conduit les différentes équipes sur le terrain. Il a convaincu les cœurs de péché, de justice et de jugement. Toutes ces personnes qui ont été sauvées sont le fruit de son œuvre ».
A travers une exhortation, le prédicateur laïc Amen Kossi Kuwonu a boosté la foi de ses nouveaux soldats de Christ. « Quand tu as connu Christ, il continue de dérouler son plan dans ta vie. Dieu te connait, il a plan pour toi et son plan ne va jamais échouer » a-t-il déclaré en substance. C’est avec la bénédiction du couple Karambiri, que chaque nouveau converti a reçu une bible afin d’apprendre à mieux connaître Christ. Lecture biblique, temps de proclamation de la parole de Dieu, dégustation et prestation d’artistes ont mis fin à cette soirée consacrée à célébrer Christ pour cette belle moisson.