Le PASTEUR Hortense KARAMBIRI est Co-ouvrière du ministère du Centre International d’Evangélisation (CIE) fondé par le Pasteur Mamadou Philippe KARAMBIRI. Elle est le pasteur Principal de l’Eglise des Nations/ Tabernacle Béthel Israël (EDEN/TBI), l’Eglise du siège du CIE qui compte plus de 12.000 membres.
Après de brillantes études à l’Université de Dakar (Sénégal) puis l’Université de Montréal (Canada), le Pasteur Hortense a occupé des hautes fonctions au plan national et international. Par la grâce de Dieu, elle a été l’instrument utilisé par le Saint-Esprit pour mettre en place l’Eglise de Béthanie au Mali, alors qu’elle y occupait un poste de Fonctionnaire International. A ce jour, cette église capitalise une dizaine d’annexes, et est rattachée à la Mission d’Evangélisation et d’Implantation de Eglises (MEIE).
De 2005 à 2010, elle a été un véritable témoin de Christ et d’un appui très apprécié par le corps de Christ au Niger pendant qu’elle y était comme Directrice Nationale de World Vision International, la plus grande ONG chrétienne au monde.
Epouse engagée, elle est l’assistante exécutive du Pasteur Principal du CIE/MIA, et présidente du Mouvement des Femmes de Destinée dudit Ministère.