La résurrection de Jésus marque votre nouvelle vie. Elle donne le cachet de votre homme nouveau. Dieu vous a délivré du pourvoir de Satan, et vous n’êtes plus dans sa juridiction. L’Apôtre Paul, par la révélation du Saint-Esprit, déclare que si quelqu’un entre en communion vivante avec le Christ, il devient un homme nouveau, il est recréé. L’ancien état est dépassé. Ce qu’il était autrefois a disparu. La nouvelle création a déjà commencé ; voici : tout est devenu nouveau (2 Corinthiens 5:17). C’est en lui seul, et en son corps, que réside réellement et d’une manière permanente toute la plénitude de la divinité. Du moment donc que, dans la communion avec le Christ, vous êtes ressuscités à une vie nouvelle, recherchez aussi les réalités d’en haut, de là où trône le Christ, à la droite de Dieu (Colossiens 3:1-2). Par sa puissance, Dieu nous a donné tout ce qu’il faut pour accéder à la vie véritable et pour vivre dans l’attachement à Dieu. En effet, il nous a fait connaître celui qui nous a appelés à partager sa propre gloire et sa puissance. Par cette gloire et cette puissance divines, nous avons reçu des promesses d’une suprême importance et d’un prix inestimable : grâce à elles, vous pourrez échapper à l’empire des passions qui mènent ce monde à la ruine et devenir participants de la nature divine (2 Pierre 1 :3-4).
Bien-aimé, il est important que vous vous arrêtiez aujourd’hui pour expérimenter la puissance de la résurrection. La vie divine coule comme des fleuves d’eau vive et assainit votre vie. La vie de la résurrection se vit sous le ciel ouvert (Jean 1:51). Lorsque vous vivez sous le ciel ouvert de l’œuvre achevée de Christ, le surnaturel divin devient normal et non de l’exceptionnel. Si donc vous êtes conscient du surnaturel divin, vous créez autour de vous une zone de gloire. Par cette zone vous pouvez contrôler l’atmosphère spirituelle, les situations qui vous environnent et la grâce de Dieu se manifeste.
Sous le ciel ouvert, lorsque le surnaturel se manifeste, les visions et les songes deviennent réels (Actes 2 :17-21). Si le Saint-Esprit habite en vous, les visions et les songes doivent être simplement votre quotidien.
En cette journée de la résurrection, la Parole de Dieu s’adresse à vous : « lève-toi et sois éclairé ; car la gloire de Dieu est sur toi et ta lumière arrive. » (Esaïe 60) Le ciel est désormais ouvert dans votre vie et vous êtes la lumière du peuple. Les Nations et les peuples viendront vers vous et marcheront à votre lumière. Vous transportez désormais la gloire de Dieu et aucun ennemi ne pourra vous nuire. Ceux qui vous dominaient vous serviront désormais et Dieu fait de vous un ornement sur sa tête. Demeurez abondamment bénis au nom de Jésus-Christ !