RENCONTRE AVEC LES ADOLESCENTS

28
Fév

Redynamisation des départements de EDEN-TBI: L’Église face à ses adolescents. Le Conseil Pastoral Elargi (CPE) a tenu une rencontre d’échange avec les adolescents de l’Église des Nations/Tabernacle Bethel Israël (EDEN/TBI) ce dimanche 28 février 2021 dans l’enceinte de ladite église. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la redynamisation des départements et groupes spécifiques de l’église. Ce tête à tête avec les adolescents s’est déroulé en présence de Hortense Karambiri, pasteur principal de EDEN/TBI. Accompagner les adolescents pour qu’ils vivent une vie chrétienne victorieuse, c’est l’objectif du Conseil Pastoral Elargi (CPE) à travers l’organisation de la rencontre. Cet accompagnement selon le pasteur principal de EDEN/ TBI doit se faire à travers des enseignements et un suivi afin de maintenir les adolescents sur le droit chemin.

« Dieu veut que le but qu’il a fixé pour votre vie s’accomplisse et pour cela, nous devons vous accompagner », a déclaré Hortense Karambiri avant d’ajouter : « si on ne vous suit pas de près et si on ne vous donne pas des enseignements comme il faut, vous pouvez quitter le chemin alors que vous avez une grande destinée ». S’appuyant sur l’exemple de David dans la Bible, Hortense Karambiri a exhorté les adolescents à croire au potentiel que le Seigneur a déployé en eux. « David a cru en ce que Dieu a mis en lui donc vous aussi, Dieu a mis quelque chose de particulier en vous et il veut que vous fassiez aussi des exploits », a laissé entendre le pasteur principal de EDEN/TBI.

Elle a également fait comprendre aux adolescents que le diable use souvent de stratégie pour les détourner du plan de Dieu. A ce titre Hortense Karambiri a attiré l’attention des adolescents sur les dangers liés à l’utilisation des téléphones portables.  « Satan peut profiter de cela pour vous amener dans le décor », a-t-elle mentionné.

Interrogés sur ce qui pouvait freiner leur marche avec le Seigneur, les adolescents ont relevé entre autre la mauvaise compagnie, la mode, les réseaux sociaux, les jeux vidéo et certains programmes télévisuels. Mettant en garde les adolescents contre ces pratiques, Hortense Karambiri les a également encouragés à bien se comporter pour ne pas tomber dans le piège de l’ennemi. « Vous devez faire en sorte que le diable ne mette pas la main sur vous. Il faut faire attention », a-t-elle conseillé aux adolescents.

S’appuyant sur les passages bibliques de proverbes 28V 24 ;

de Éphésiens 6v 1 et de 1 corinthiens 6V12, le pasteur principal de EDEN/TBI a exhorté une fois de plus les adolescents à obéir à leurs parents, à faire ce qui plait à Dieu et prendre au sérieux leurs études. « Vous devez vous consacrer à vos études et vous ne devez pas basculer dans ce qui peut nuire à votre vie », a mentionné Hortense Karambiri.

Avant de conclure son intervention, le pasteur principal de EDEN/ TBI a conduit un temps de prière avec les adolescents.

Au cours de cette session d’échange, l’appel au salut a été lancé et ce sont 47 adolescents qui ont donné leur vie à Jésus-Christ.

Ce sont environ 400 adolescents âgés entre 12 et 18 ans qui ont pris part à cette rencontre et dont la prochaine est prévue pour le dernier dimanche du mois prochain à savoir le 28 mars 2021.

Marie SORGHO